Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aujourd’hui je vous propose une idée « zéro déchets » en passe de devenir un classique !

Il s’agit des COTONS A DÉMAQUILLER LAVABLES ET RÉUTILISABLES.

Le calendrier de l'Avent, 9ème case : les COTONS A DEMAQUILLER

L'écologie, la protection de la planète, la réduction des déchets mais aussi les économies, voici tout ce qu'on gagne en passant du "jetable" au "durable" !

C'est dans cette idée que j'ai voulu réaliser des cotons à démaquiller lavables et réutilisables.

Après plusieurs tests et essaies, mon choix s'est porté sur des carrés démaquillants avec une face en micro-éponge de coton bio, l'autre en micro-éponge d'eucalyptus bio, ce qui permet un démaquillage tout doux.

Le calendrier de l'Avent, 9ème case : les COTONS A DEMAQUILLER

J'ai ensuite réfléchi à un emballage joli et pratique pour transporter facilement les carrés démaquillants et les stocker dans sa salle de bain.

Le calendrier de l'Avent, 9ème case : les COTONS A DEMAQUILLER

J'ai créé pour cela un petit pochon carré qui se ferme par pressions.

Le calendrier de l'Avent, 9ème case : les COTONS A DEMAQUILLER

Et pour laver facilement les carrés utilisés, j'ai ajouté un filet de lavage en tulle qui peut se suspendre dans la salle de bain et passer, solidement fermé, dans la machine à laver !

Le calendrier de l'Avent, 9ème case : les COTONS A DEMAQUILLER

Au final on a un kit composé d'un pochon, de 15 carrés démaquillants en coton et eucalyptus et d'un filet de lavage.

Je vous propose l'ensemble au prix de 36 €

Le calendrier de l'Avent, 9ème case : les COTONS A DEMAQUILLER

Depuis l’an dernier vous pouvez aussi commander une recharge pour compléter votre kit !

10 carrés au prix de 18 €

Le calendrier de l'Avent, 9ème case : les COTONS A DEMAQUILLER

On résume : je prends un carré démaquillant lavable dans mon pochon, je l'utilise avec mes produits de soin habituels, je le place ensuite dans mon filet de lavage que j'ajoute dans ma machine quand je fais une lessive !

Et je fais du bien à la planète et à mon porte-monnaie puisque 15 carrés lavables = 4500 cotons jetables !!!

pour commander : celinebelval@yahoo.fr

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :